Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Visualisation des chakras

 

 

Un premier exercice simple pour harmoniser ses chakras au quotidien :

 

 

La visualisation

  

 

 

Installez-vous confortablement, assis sur une chaise, le dos bien droit ou alors allongé. Vous pouvez également rester debout si vous le souhaitez. Fermez les yeux. Détendez-vous, respirez calmement et régulièrement.

Si une pensée vous vient à l'esprit, observez la sans y prêter d'attention et laissez la partir tranquillement.

Prenez quelques minutes pour écouter le silence, pour vous abandonner à un sentiment de calme et de paix intérieure.

 

La visualisation consiste à diriger son attention vers nos 7 chakras principaux, un à un, en visualisant la couleur correspondant à chacun et cela à tour de rôle. 

Nous commençons toujours par le premier chakra, c'est-à-dire, le chakra-racine et finissons par le septième, le chakra coronal.

 

Ainsi, pour le premier chakra, votre chakra-racine, situé entre le sexe et l'anus, commencez à visualiser une petite étincelle rouge vive. Cette petite étincelle devient de plus en plus grande pour finalement éclater en une boule de lumière rouge vive.

Ce développement dure le temps d'une minute au maximum.

Gardez cette image de cette boule de lumière quelques temps. Faites la tourner sur elle-même cette boule de lumière par exemple. Personnellement, je visualise d'abord l'étincelle, puis la boule de lumière au niveau de mes yeux, puis ensuite je la visualise au niveau de mon chakra. Vous pouvez faire de même si cela vous parle.

 

Pour le second chakra, le chakra sacré, situé légèrement au dessus du sexe, visualisez alors une petite étincelle orange vif. Cette étincelle devient de plus en plus grande et éclate en une boule de lumière de la même couleur orange.

 

Pour le troisième chakra, le chakra du plexus solaire, situé à un peu moins de deux doigts au dessus de votre nombril, visualisez une petite étincelle jaune vif qui éclate comme les autres en une boule de lumière jaune.

 

Pour le quatrième chakra, le chakra du coeur, situé entre vos deux poumons, visualisez une petite étincelle verte, puis également une petite étincelle rose qui vient s'allumer à côté de la verte. Ces deux étincelles grossissent puis éclatent en une seule boule de lumière dont l'intérieur est rose et les bords verts. Vous pouvez imaginer que le vert et le rose se mêlent, qu'ils sont vifs tous les deux.

 

Pour le cinquième chakra, le chakra de la gorge, situé, comme son nom l'indique, au niveau de la gorge, visualisez une petite étincelle bleu clair vif et laissez la éclater en une boule de lumière de la même couleur.

 

Pour le sixième chakra, le chakra du troisième oeil, situé sur le front entre les deux yeux, visualisez une étincelle de couleur bleu indigo vif qui éclate finalement en une boule de lumière bleu indigo.

 

Et enfin pour le septième chakra, le chakra coronal, situé sur le dessus du crâne, visualisez une étincelle violette vive pour qu'elle éclate ensuite, comme toutes les autres, en une boule de lumière de la couleur violette.

 

 

Finalement, cet exercice dure environ 20 minutes. Les bienfaits sont immédiats. Si vous avez déjà une certaine sensibilité, il est possible que vous sentiez vos chakras s'ouvrir dès que vous visualiserez les boules de lumière leur correspondant.

Des livres disent que certains signes astrologiques ont plus de facilités suivant les exercices. La visualisation est particulièrement conseillée aux béliers, lions et sagittaires, les signes de feu. Toutefois, étant scorpion, c'est-à-dire, un signe d'eau, j'aime beaucoup cet exercice de visualisation que je trouve simple et efficace, alors testez peu importe votre signe ! 

Les bienfaits que vous obtiendrez suite à la visualisation sont le calme, l'équilibre des chakras, la force intérieure, la joie de vivre.

Notez qu'il est possible de combiner cette séance énergétique avec d'autres comme la musicothérapie, l'aromathérapie, la lithothérapie et des exercices respiratoires. 

 



12/12/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres