Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Respiration

 

 

Un nouvel exercice pour harmoniser nos chakras au quotidien :

 

 

La respiration

 

 

 

 

 

Le prâna..., ce "souffle", ce "fluide vital", cette "énergie cosmique ou universelle" se trouve partout dans l'air. Il nous permet d'être en harmonie à l'intérieur de nous-même.

 

Cet exercice simple de respiration consiste à prendre conscience de notre respiration et du prâna que nous inspirons.

En prenant conscience de la présence de ce dernier, nous pouvons rendre accessibles et utilisables certaines fréquences respiratoires spécifiques.


 

Voici une technique de respiration conscientisée :

 

Comme à l'accoutumée désormais, asseyez vous ou allongez vous sur le dos, ce dernier toujours bien droit. Après quelques instants de silence, respirez calmement et régulièrement, de préfèrence par le nez.

Imaginez ensuite que l'air entre, lors de l'inspiration, dans vos chakras et en ressort lors de l'expiration.

Commencez tout d'abord par le chakra racine. Focalisez vous sur lui, en respirant mentalement par ce chakra de manière douce et calme. Laissez pénétrer le prâna vivifiant en vous et le laisser ressortir calmement.


Pour vous aider à respirer mentalement par les chakras, nous vous rappelons que tous les chakras s'ouvrent vers le devant (comme face à un interlocuteur) exceptés le chakra racine qui s'ouvre vers le bas et le chakra coronal qui s'ouvre vers le haut.

 

 

Cet exercice dure 3 à 5 minutes pour UN chakra. Passez ensuite aux autres chakras jusqu'au coronal. 


 

 



 

Les bienfaits de cette séance de respiration par les chakras sont les mêmes que les précédents : détente, source de joie, de paix, d'amour, de force.

Cette thérapie est très conseillée aux personnes dépressives et à celles qui se sentent dépourvues d'énergies, qui se sentent "vides". En effet, grâce à cette chakra respiration, notre système énergétique se rechargent en forces structurées.

 

Et voici une petite playlist pour vous motiver à mettre en pratique la respiration conscientisée ! Je conseille la chanson "Ancrage" aux personnes dépressives ou en manque d'énergie justement. 
Question pratique, pour remédier au blocage de 30 secondes de musiques (si c'est votre cas), vous pouvez vous inscrire sur Deezer ou vous y connecter si ce n'est pas déjà fait pour les inscrits. 

  

 

 


 

 

Comme pour les articles précédents, cet exercice est combinable avec d'autre thérapie.


 

Pour ceux qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances et pratiques en respiration, vous pouvez vous intéresser au Prânayama qui est une méthode respiratoire qui stimule également les chakras et les équilibre. A noter que cette méthode est à apprendre avec un professeur.

 

 




12/12/2012

A découvrir aussi