Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Manuel du Guerrier de la Lumière

 

 

 

 

  

 

Pour S'AIMER, trois petites choses à enregistrer 

 

  

 

 

 

 

Extraits  de Manuel du Guerrier de la Lumière de Paulo COELHO

 

"Donne au fou mille intelligences, et il ne voudra que la tienne", dit le proverbe arabe. Quand le guerrier de lumière commence à planter son jardin, il remarque que son voisin est là à l'épier. Il aime donner son avis sur la façon de semer les actions, d'engraisser les pensées, d'arroser les conquêtes.

Si le guerrier suivait ces conseils, il finirait par faire un jardin qui alors serait conforme à l'idée du voisin.

Mais un véritable guerrier de la lumière sait que chaque jardin a ses mystères, que seule la main patiente du jardinier peut déchiffrer. Aussi préfère-t-il se concentrer sur le soleil, la pluie, les saisons.

Il sait que le fou qui épie par-dessus le mur et donne des conseils sur le jardin d'autrui ne soigne pas ses propres plantes."

 


STOP. Cessez de vous comparer pour savoir si vous êtes suffisamment bien. Oui, vous êtes bien, très bien même ! De nos jours, les jugements abondent, les critiques aussi. La comparaison, créatrice d'envies, de jalousie, de tristesse, ne sert à rien, il va falloir vous y faire. Apprenez maintenant à voir le positif dans chaque chose. Peu importe si les autres vous font des remarques méchantes et gratuites. Ces remarques glissent, vous savez que vous êtes un être de lumière, porteur d'amour. Aimez-vous et répétez ce mantra devant votre miroir le matin si vraiment vous en avez besoin : "Je m'aime, tout est juste et parfait". Nous parlons de la perfection universelle et non celle prônée par la société. Cette dernière n'existe pas, pour cause : elle est très loin de la Réelle Perfection perçue par tout être de lumière ! Alors, soyez enfin vous même... Soyez harmonie et voyez soudainement comment la vie vous sourit ! Vous êtes beau, vous êtes quelqu'un de bien, vous êtes éveillés, vous êtes heureux, pensez-y et ne doutez plus. Vous aimer est bien plus qu'un droit !

 

 

 

 

 

"Il existe des résidus émotionnels, produits dans les usines de la pensée. Ce sont les douleurs passées, qui maintenant n'ont plus d'utilité ; ce sont les précautions qui ont eu de l'importance autrefois, mais ne servent à rien à présent.

Le guerrier a lui aussi des souvenirs, mais il parvient à faire le tri de ceux qui lui sont utiles. Et il se débarasse des résidus émotionnels. 

Un compagnon dit : "Mais cela fait partie de mon histoire. Pourquoi dois-je abandonner des sentiments qui ont marqué mon existence ?"

Le guerrier sourit. Il ne cherche pas à éprouver des émotions qu'il ne ressent plus. Il change, et il veut que ses sentiments l'accompagnent."

 


S
TOP. Cessez de vivre dans le passé. Gardez les bons souvenirs, jetez les mauvais. Hier est hier et hier ne compte plus... ! Peu importe les batailles, peu importe les défaites, tout ça c'est derrière, loin, très loin. Aujourd'hui, vous tracez la route dans votre cocon zen alors qu'importe le passé !

Vous tracez la route à cet instant alors cessez aussi de vous projeter constamment au point d'oublier de profiter de ce présent qui vous tend les bras depuis si longtemps. Laissez parfois votre montre et votre agenda de côté. Vivez pleinement chaque instant. Vous êtes ici là maintenant ! 

 

 

 

 

 

"Le guerrier de la lumière se comporte parfois comme l'eau, et il se glisse entre les nombreux obstacles qui parsèment sa route.

A certains moments, résister signifie être détruit. Alors il s'adapte aux circonstances. Il accepte, sans se plaindre, que les pierres du chemin tracent sa voie à travers les montagnes. 

En cela réside la force de l'eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L'épée la plus puissante du monde est incapable de laisser une entaille à sa surface.

L'eau d'une rivière s'adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la mer. Ténue à sa source, elle acquiert peu à peu la force des fleuves qu'elle rencontre. 

Et, au bout d'un moment, son pouvoir est total."

 
 

STOP. Laissez-vous porter par la vie, cette vie si belle et pleine de promesses. Croyez en l'amour, en la paix, en l'harmonie. Croyez en vous et croyez en la vie et admirez comme cette dernière vous donne toutes les oppportunités que vous attendiez sur un plateau au moment où vous en aviez justement besoin. Notre Terre Gaïa a tellement de ressources. Ayez confiance en elle et vous comprendrez vite que tout est déjà là pour vous. Il suffit juste d'ouvrir les yeux et son coeur.

Et peu importe si vous escaladez des montagnes puisque vous êtes sur un santier apparemment plus cabossé. Si c'est ce chemin que vos pieds ont décidé de fouler, vous pouvez être sûrs qu'une fois arrivés au sommet, vous en comprendrez le pourquoi et vous vous sentirez plus légers le reste de votre vie. Dédramatisez la situation. Positivez, et comprenez la leçon.

   

 

-Le regard des autres ne doit plus vous bloquer. Ne vous forgez pas une prison dorée. Vous êtes vous. Vous êtes harmonie.

-Le passé ne doit plus être un frein et le futur la cause de votre course à la rapidité. Vous vivez au présent ici et maintenant.

-Se laisser aller ne doit plus être synonyme de se laisser porter. Positivez. Aimez. La vie a tout à vous donner. Tendez lui juste la main !

 

 

Vous êtes libres de vivre heureux et de vivre vos rêves dans la paix, l'amour et l'harmonie. 

 



04/09/2012

A découvrir aussi