Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Les nâdis

 

 

Système énergétique humain, nâdis, prâna... quézako ?

 

  

 

  

Comme nous l'avons vu au cours des articles précédents, l'univers et ses composants sont énergies. Par conséquent, nous sommes énergies.

Ainsi, autour du corps physique de l'humain, des multitudes de structures d'énergies se mêlent, créant un mélange de formes et de couleurs. Les corps subtils (cf Les corps subtils) en sont l'exemple.

Les lois de la physique veulent que l'énergie ne se perde jamais mais se transforme toujours. Le système énergétique humain en témoigne.

 

 Comment est composé notre système énergétique ?

 

Le système énergétique humain est composé de trois parties :

-les nâdis ou canaux énergétiques

-les chakras ou centres énergétiques

-les corps subtils ou énergétiques

 

 Qu'est-ce que les nâdis ?

 

Les nâdis sont comme des artères. En sanscrit, "nâdi" signifie "tuyau", "réceptacle","veine". Leur rôle est de véhiculer le prâna.

 

Les nâdis de notre corps énergétique sont reliés par les chakras aux nâdis de notre corps énergétique voisin. Par exemple : les nâdis du corps éthérique sont reliés par les chakras aux nâdis de notre corps émotionnel.

 

Dans les textes indiens et tibétains anciens, il était compté 72 000 nâdis. Dans d'autres textes anciens, les nâdis étaient au nombre de 350 000 !

Dans la culture chinoise et japonaise, les nâdis apparaissent aussi mais ils sont appelés méridiens et sont à la base de l'acupuncture.

 

 Qu'est-ce que le prâna ?

 

Le prâna est le nom qui désigne l'énergie universelle vibrant à des fréquences particulières et qui est à l'origine de toutes les autres formes d'énergie. Le prâna est une énergie vitale que l'on appelle aussi "chi, "ki" en chinois et japonais. En sanscrit, prâna peut être traduit par "énergie absolue".

 

 

 

 

EN BREF :

   

Nâdis = Veines qui véhiculent l'énergie universelle

 

Prâna = Energie universelle = Chi = Ki...

 

 

 

 

 

 

Vous en conviendrez, vous avez souvent lu le mot "énergie" au sein de cet article ! Lorsque nous parlons de cette dernière, nous parlons aussi de vibrations, de fréquences qui la constituent. Tout, tout, tout est énergie, on vous l'avez dit !

 

 

 



20/08/2012

A découvrir aussi