Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Les corps subtils

 

 

Vous avez un corps ? Un seul, vous êtes sûr ?

 

 

  

 

 

Nous parlons toujours d’un corps physique. Cependant, notre corps physique est entouré de différents corps invisibles pour les non clairvoyants.

Ainsi l’ensemble de tous ces corps s’appelle le corps énergétique. Comme son nom l’indique, cet ensemble de corps est composé d’énergies. Chacune d’elle possède des fréquences de vibrations différentes. Quatre corps « se superposant » à notre enveloppe charnelle se distinguent dans la composition de notre corps énergétique :

- le corps éthérique

- le corps émotionnel ou astral

- le corps mental

- le corps spirituel ou causal

Ces quatre corps sont également qualifiés de « subtils » et possèdent des vibrations différentes plus élevées que celles du corps physique.

  

 

 

Voici l’ensemble de nos corps plus détaillé ci-dessous :

 

Le corps physique correspond à notre enveloppe charnelle permettant notre incarnation. Il possède un très lent taux vibratoire.

 

 

Le corps éthérique est environ situé à dix centimètres au dessus du corps physique. Ses vibrations sont tout de même plus élevées que celles du corps physiques quoique basses pour autant. Egalement appelé « double éthérique » ou « corps physique intérieur », ce corps constitué de fils énergétiques est un manteau protecteur parant les toxines, les germes pour éviter qu’elles atteignent le corps physique et nous rendent malades.

Lorsque des creux, des failles ou des trous se forment parmi ces fils, le corps éthérique voit sa puissance de protection affaiblie et le corps physique en devient alors vulnérable. Des pensées négatives, un mode de vie en désaccord avec les besoins vitaux (surmenage, carences alimentaires, abus d’alcool, cigarettes, drogues…) sont les causes principales d’un affaiblissement du corps éthérique puisqu’elles épuisent sa force vitale. Les fils du manteau protecteur s’emmêlent, se croisent de manière désordonnées et les bactéries trouvent alors des accès à notre corps physiques par les fissures créées. Notre énergie vitale, elle, s’évapore via ces blessures.

Vous l’aurez compris, l’observation du corps éthérique permet de repérer les maladies latentes. Le processus de photographies Kirlian, grâce à ses hautes fréquences, rend visible le rayonnement énergétique du corps éthérique donc ses fils.

Le corps éthérique est un médiateur entre le corps physique et les corps subtils plus élevés. Si un individu apparaît absent sur le ou les plans émotionnel et mental, un blocage dans la médiation des corps est à envisager.

 

 Le corps émotionnel ou astral correspond à nos sensations, émotions, traits de caractère. Il baigne le corps physique, le corps étherique et le dépasse de quelques centimètres. Contrairement au corps éthérique qui a la même forme que l’enveloppe charnelle, le corps émotionnel a une forme ovale. Ses couleurs changent selon nos émotions.

Le corps astral stocke nos émotions inhibées, nos angoisses, nos agressions etc. Ainsi le corps astral, selon les émotions positives ou négatives qui le constituent, émet des vibrations correspondantes. Ces vibrations provoquent alors des messages inconscients attirant le même genre de messages donc les mêmes vibrations. C’est pourquoi lorsque nous pensons négativement, des évènements négatifs se présentent plus facilement à nous ! Inversement lorsque nous cultivons la pensée positive.

  

Le corps mental mesure environ quatre-vingt centimètres et est constitué par nos idées, nos pensées, nos connaissances rationnelles. Les clairvoyants peuvent voir le corps mental comme une substance laiteuse et fade lorsque l’individu a sa spiritualité peu élevée. A contrario, ce corps sera composé de couleurs claires et intenses lorsque l’individu a des connaissances vives et profondes.

Le corps mental est en lien direct avec l’éducation que nous avons reçue. Dès la naissance, notre mental recherche l’amour (l’amour en tant qu’énergie qualifiée et non qualifiée) mais il ne sait pas pourquoi ni comment le trouver. La réponse que la société donne aujourd’hui à cette demande du corps mental est l’éducation, l’école, la matérialité, la religion… autrement dit des réponses erronées ! Cela explique pourquoi certaines personnes riches, à qui tout semble sourire, ne sont toujours pas heureuses !

Le mental ego dirige notre vie. Il calcule constamment dans l’objectif d’escalader l’échelle sociale qui ne peut pourtant nous amener au bonheur absolu. La manière dont notre mental ego gère notre vie marque un déphasage avec sa fonction véritable.

En effet, le but à la naissance n’est autre donc que cette recherche de l’amour, la paix, l’harmonie. Mais cette recherche d’énergies pures est transformée en la recherche de matérialité, par exemple, à cause de l’éducation. Si aujourd’hui, certains mariages ne survivent pas, c’est parfois car les choix se font pour rentrer dans le moule de la société et plaire ou par intérêt financier (même inconsciemment) : emménager à deux dans un même endroit car il sera plus facile de payer etc.

Se réconcilier avec son mental ego passe par le fait de le voir arriver tentant de nous imposer une vision des choses. Il faut alors savoir l’écouter mais décider avec son cœur, son intuition. Ainsi, le proverbe « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. » détient une vérité implacable qui prend finalement tout son sens ici.

 

 

NB : Remarquez l’importance de la pensée positive et son impact sur le corps émotionnel qui influence le corps mental et le corps éthérique. N’oubliez pas que les choix du corps mental ne sont quasiment jamais neutres car ils sont parasités par nos émotions et surtout nos angoisses et nos peurs ! Votre mental s’en imprègne ! Penser positivement permet d’y voir beaucoup plus clair et de choisir avec son cœur et non un mental influencé.

 


 

Mais pour vraiment réconcilier tous ces corps, développer son corps spirituel reste la clé !

 

 

Le corps spirituel ou causal est le corps aux vibrations les plus élevées. Ses couleurs sont douces, lumineuses et puissantes.

Plus le corps spirituel est développé, plus son énergie est élevée et plus cette dernière élève le taux vibratoire des autres corps. L’élévation des vibrations engendre la béatitude et l’harmonie entre les corps qui s’allient entre eux plutôt que de se contrer comme ont l’habitude de le faire le corps émotionnel et le corps mental. En élevant son corps spirituel au maximum, la recherche initiale de l’amour est remplie. Nos corps sont donc satisfaits. Nous nous retrouvons en paix, protégés des énergies négatives extérieures grâce à notre taux vibratoire élevé et rayonnons diffusant ainsi notre bien être à ceux qui nous entourent !

 

 

 

 

EN BREF :

 

Corps énergétique = corps physique + corps subtils

Corps subtils = corps éthérique + corps émotionnel (/astral) + corps mental + corps spirituel (/causal)

 

 

Corps physique = enveloppe charnelle

Corps éthérique = manteau protecteur

Corps émotionnel = émotions, sensations, angoisses, peurs…

Corps mental = pensées, éducation

Corps spirituel = lien avec les essences pures et divines, porte d’accès vers l’élévation des autres corps pour atteindre la béatitude, l’amour, l’harmonie, la paix

 

Vibrations très lentes et basses = corps physique

Vibrations basses = corps éthérique

Vibrations élevées = corps émotionnel (et corps mental)

Vibrations très élevées = corps spirituel

 

Les vibrations s’élèvent suivant le cheminement de l’individu pour accéder aux différents plans de conscience.

 

 

 



10/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres