Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

L'Harmonie avec le corps cosmique

 

Si les humains acceptaient d’étudier comment l’univers a été créé, quelles régions le constituent et quelles créatures peuplent ses régions, ils comprendraient qu’ils se trouvent dans le corps de la nature vivante, qu’ils font partie d’un tout, et qu’ils doivent se conduire en harmonie avec ce tout.

 

Ceux qui par leur attitude produisent trop de troubles à la longue, la nature les rejettent.

Les anarchistes ne sont jamais acceptés longtemps.

Si ce ne sont pas les humains qui les combattent, c’est la nature elle même, parce qu’elle ne tolère pas la désharmonie ; c’est comme une tumeur, un cancer dans son corps, alors elle y remédie. La nature y met peut être du temps, mais elle sait se défendre.

 

Rien n’est plus important que de vivre en harmonie avec ce grand corps dans lequel nous sommes logés et nourris.

Dans cette harmonie, tous les biens sont inclus : la santé, la force, la joie, la lumière, l’inspiration.

Celui qui travaille à réaliser une telle harmonie commence à sentir que tout son être vibre à l’unisson avec la vie universelle et il comprend ce que sont la vie, la création, l’amour… Pas avant…

Avant, il est impossible de comprendre.

Intellectuellement, extérieurement, on peut toujours s’imaginer que l’on comprend quelque chose, mais non : la compréhension, la vraie, ne se fait par quelques cellules du cerveau, elle se fait par tout le corps, même par les pieds, les bras, le ventre, le foie.

Tout le corps, toutes les cellules doivent comprendre.

Oui ! car Comprendre, c’est ressentir.

Vous sentez et à ce moment là vous comprenez et vous savez : parce que vous avez goûté.

Aucune compréhension intellectuelle ne peut se comparer à cette sensation. (c’est elle qui sera enregistrée dans nos mémoires).

 

L’univers entier est une harmonie, et si vous tenez à votre évolution, à votre développement, à votre victoire définitive, vous devez travailler à harmoniser tout votre être avec les forces de l’univers, avec les créatures de toutes les hiérarchies célestes pour vibrer à l’unisson avec elles.

Votre puissance véritable est uniquement dans la faculté que vous avez de vous mettre en harmonie.

Cela, personne n’a le pouvoir de vous en empêcher.

Vous êtes libre de méditer sur l’harmonie, de l’aimer, de la souhaiter, de l’introduire partout en vous, dans chaque mouvement, dans chaque parole, dans chaque regard.

Le jour où vous réalisez cette harmonie, d’un seul coup vous comprenez tout et vous vivez dans la plénitude.

Imprégnez-vous du mot « harmonie », ne pensez à aucun autre, gardez le en vous comme une sorte de diapason, et dès que vous vous sentez inquiet ou troublé, prenez ce diapason et écoutez-le afin de mettre tout votre être en consonance avec la vie illimitée, la vie cosmique.

S’harmoniser avec quelques personnes : sa femme, ses enfants, ses parents, ses voisins, ses amis, c’est bien, mais c’est insuffisant.

Beaucoup sont en accord avec des personnes tout à fait médiocres, mais en désaccord avec la vie universelle, et peu à peu cette dissonance s’infiltre en eux et ronge tout leur organisme psychique.

 

 

C’est avec la vie universelle que vous devez vous accorder, car c’est elle qui vous apportera tout ce don vous avez besoin : la santé, la beauté, la lumière, la joie.

Et vous vous sentirez tellement fort que vous n’aurez même plus peur de la mort.

Oui, grâce à l’harmonie vous arriverez à vaincre la mort.

 

Et un jour vous comprendrez aussi les transformations qui se font dans le monde grâce à notre travail sur l’harmonie.

Dans combien de foyers, dans combien de pays nous sommes en train d’inspirer des quantités de personnes qui veulent sortir du désordre où est plongé le monde actuel.

Voilà encore ce qui vous échappe pour le moment, vous ne voyez pas les raisons pour lesquelles nous devons vivre dans cette harmonie.

 

C’est parce que non seulement nous commençons, nous, à goûter le royaume de Dieu, mais surtout parce que nous envoyons dans le monde entier, jusqu’aux étoiles, des courants, des ondes, des forces d’une telle puissance et d’une telle splendeur que tôt ou tard, c’est toute l’humanité qui sera obligée de se transformer et de vivre dans l’harmonie, dans le bonheur et dans la paix.

 



09/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres