Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Introduction

 

 

Cette catégorie "Positiver" est particulièrement dédiée aux personnes stressées, voire constamment stressées, anxieuses voire plutôt même toujours angoissées... et aussi aux pessimistes qui s'ignorent ou qui s'abusent ! N'hésitez pas à cliquer sur ce qui est souligné ! 
Remarque : il est également fort probable que je m'exprime plus personnellement lors de ce chapitre car, comme toute bonne stressée recherchant la zen attitude, je suis passée par cette prise de conscience "Mode Positif ON" grâce à des lectures, des rencontres et les bons conseils de Georges que je remercie.  

 

 

 

Positiver !

 

 

 

 

 

"Qu'est-ce que ce vilain mot !", penseront certains ! Positiver, cette chose impossible que l'on vous recommande sans arrêt mais à laquelle vous ne parviendrez jamais...

Mais avez-vous déjà réellement essayé au moins ? Et surtout avez-vous compris pourquoi ce conseil revient sans cesse ?

 

Positiver... Je dirai, aujourd'hui, quel mot magnifique. Et pourtant, dans le genre anxieuse, j'ai toujours été dans les premières de la classe. Mais c'est fini (et parce que j'en ai envie) !

 

Pour débuter ce chapitre sur la positive-attitude, comme aurait pu le chanter Lorie (et oui, même Lorie s'y est mise !), je vous proposerai deux activités, qui, selon moi, sont parfaites pour comprendre en quoi positiver, c'est vraiment génial !

Tout d'abord, un petit clic sur le lien suivant : La Ruda -L'art de la joie- Il est fort possible que la musique ne plaise pas à tout le monde bien que La Ruda soit reconnu pour être un bon groupe de rock et ska français. Toutefois, prenez le temps d'écouter les paroles car il s'agit là d'une belle leçon pour apprendre ce que ces musiciens nomment l'art de la joie.

Enfin, je vous recommande fortement la lecture de L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Petit bouquin qui se lit très vite, son nombre de pages n'effraiera personne ! Pas d'excuse ! Le titre étant suffisamment explicite, je ne vous donne aucun résumé, héhé.

Ce livre est une petite pépite tant il est capable de nous faire ouvrir les yeux sur notre propre comportement au quotidien.

En outre, notez que la lecture est une de ces excellentes pauses détente à pratiquer sans modération ! Nous reviendrons d'ailleurs sur ce sujet lors d'un prochain article. Promis, nous vous donnerons tout un tas d'idées et de conseils pour parfaire votre bien-être et vivre dans un véritable cocon zen.


"Zen, restons zen...", hop et Zazie aussi nous le chante ! Positivons, apprenons la dolce vità.

 

 Pour finir cette introduction, je vous laisserai méditer sur ces quelques mots du réalisateur Antoine de Maximy (que vous avez pu apercevoir dans l'émission J'irai dormir chez vous ou dans son film J'irai dormir à Hollywood) :

 

 

"J'étais avec un copain qui avait une fâcheuse tendance à me bousculer. Un jour, il me dit : "Moi, quand je suis content, je voudrais que tout le monde soit content." Ce jour-là, je me suis posé la question de savoir pourquoi on est content ou pas. A y réfléchir de plus près, je ne voyais pas vraiment de raisons de ne pas l'être. J'étais juste dans un mode "pas content". Il m'apparut alors qu'il était tout aussi facile de me mettre sur le mode "content". J'ai donc commencé à vouloir être content. Et là, il y a un truc étonnant qui se passe. Comme une spirale positive. Tu ne t'en rends pas compte tout de suite mais quand tu veux être content, tu le deviens ; et quand tu es content, tu rends les gens contents ; et quand tu rends les gens contents, ils te renvoient quelque chose de content... En fait, tout le monde est content. C'est comme une pompe qui s'amorce, qui génère des sourires. Je sais que ça a l'air ridicule, mais ça marche."

 

 

 

Plutôt cool, non ? Allez hop, on respire un bon coup, on expire, on travaille son art de la joie ! Positiver, ça commence par là !

 


 

 

 



26/08/2012

A découvrir aussi