Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Déroulement d'une séance

 

 

Les séances de méditation créative accueillent toute personne souhaitant partager un moment de sérénité, peu importe si elle est débutante en méditation, connaisseuse ou très expérimentée. Pas besoin d'avoir fait un stage d'un mois en position lotus en Inde pour pouvoir se joindre à nous, bien au contraire !

 

Lorsque nous nous retrouvons sur Eysines, nous prenons tout d'abord une boisson chaude, parfois accompagnée de petits gâteaux en attendant que tout le monde soit arrivé.

 

Une fois que le groupe est au complet, nous commençons par des exercices simples de relaxation puis nous nous asseyons tous sur nos chaises/fauteuils respectifs et commençons à fermer les yeux pour écouter la voix de Martine nous lire les textes de méditation.

 

La méditation est basée sur un texte, un texte qui tantôt nous éveille, nous fait prendre conscience de certaines choses de la vie, tantôt nous fait voyager en nous, dans notre corps, ou bien dans l'univers, le cosmos. Il suffit de se laisser guider et d'observer ce que les mots nous content (oui, d'observer en plus d'écouter !). Le premier jeudi du mois, le texte est basé sur différentes thématiques de bien-être. Le dernier jeudi du mois, le texte est inspiré des enseignements d'Omraam Mickhael Aivanhov dont vous pouvez lire quelques écrits sur le forum.

 

Pendant que Martine fait la lecture et que nous nous évadons les yeux fermés, Georges fait chanter ses bols tibétains comme lors d'un véritable soin Wuname. Les vibrations de la pièce augmentent grâce à cette "musique", nos vibrations aussi.

 

 

La méditation apporte calme et sérénité. Vous en ressortirez logiquement très détendus. N'hésitez pas à prolonger ce moment de pause en allant vous promener dans la nature ou en lisant un livre zen en rentrant chez vous.

 

La méditation nous rend plus positif ! Elle permet, en outre, de développer sa spiritualité.

  

 

La première séance de méditation co-animée par Martine et Georges est offerte. Pour s'inscrire aux suivantes, il vous sera demandé 8 euros si vous êtes non-adhérent et 5 euros si vous êtes adhérent.

 

Nous vous invitons à consulter le site de l'association Ciel & Terre www.cieletterre-aquitaine.com pour obtenir de plus amples informations et pour réserver votre place pour la prochaine séance de méditation.

 

 

 

 



13/08/2012

A découvrir aussi