Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Correspondances

 

 

Les chakras et leurs correspondances

7

 

Septième chakra, chakra coronal = Sahasrâra

Je Sais

 

 


 

Egalement appelé chakra couronne ou lotus à mille pattes, ce septième chakra est situé au centre du sommet de la tête et s'ouvre vers le haut.

 

Couleurs : violet, blanc et or

Symbole : lotus à mille pétales

 

Organes : cerveau

Glande endocrine : glande pinéale ou épiphyse

Astrologie : capricorne ou Saturne, poisson ou Neptune

 

Pouvoir fondamental : Essence Pure

Fonction : siège de l'accomplissement suprême, compréhension parfaite, lien avec à l'Essence divine, source de départ de la manifestation des énergies de tous les autres chakras.

 


Lorsque ce chakra a un fonctionnement harmonieux :

 

Ce septième chakra ne peut pas être bloqué mais seulement plus ou moins développé. Lorsqu'il s'ouvre de plus en plus fréquemment, nous ressentons alors l'inexistence de la séparation entre notre Etre intérieur et la vie extérieure.

 

 

Notre conscience devient parfaitement calme et ouverte. Petit à petit, notre chakra s'ouvre souvent jusqu'à ce que ces moments deviennent notre réalité permanente. Cette illumination survient lorsque notre Etre est mûr et cela peut survenir subitement. Lorsque le chakra coronal est entièrement ouvert, il n'y a plus de régression possible et tous les blocages, les peurs etc. sont dissouts. Nous devenons un réceptacle rempli d'Essence divine et toutes nos actions réalisent les intentions du Créateur/énergie cosmique et la lumière dont nous rayonnons ouvre le coeur de tous les êtres sensibles à sa présence. Notre ancien réel nous apparait comme une illusion. Nous comprenons que la matière dense n'existe pas au sens propre.

Nous ressentons un grand vide identique à une grande plénitude, à la béatitude. Les méditations et les sensations de se donner à l'énergie cosmique nous procurent des pulsions de fusion. Nous avons enfin accès au savoir intégral dans le cadre de notre évolution.

 

 

Remarque : Le chakra couronne d'un bébé reste ouvert pendant ses neuf premiers mois. Cela peut se prolonger jusqu'à vingt-quatre mois. 

 

Conséquence d'un septième chakra quasiment fermé :


Sans l'ouverture de ce septième chakra, nous ressentons une séparation avec la plénitude et cela nous empêche de nous libérer entièrement de nos peurs. Et cette peur maintient encore certains blocages dans nos chakras. Ces derniers ne peuvent alors pas déployer toutes leurs possibilités puisque les énergies ne vibrent pas en harmonie totale avec l'énergie cosmique.
Si nous ne nous ouvrons pas aux vérités spirituelles, nous avons des moments d'incertitude, d'absence de but précis. Cela doit nous amener à nous intérioriser. Nous pouvons prendre conscience de l'absurdité de notre vie actuelle, nous avons parfois peur de la mort. Nos tentatives pour refouler ces impressions sont le refuge dans de nombreuses responsabilités afin de se prouver qu'on est indispensable.
Finalement, certaines personnes tombent malades et sont contraintes de rester au repos. Si nous ne sommes pas à l'écoute de ces messages, nous resterons probablement bloqués pour le reste de notre vie à un niveau de perception superficiel et à des limitations de notre "Moi" personnel.

 

 

 

 

Quelques éléments thérapeutiques :

 

La nature : observer un espace sans limite, proche du ciel comme par exemple, la vue qu'offre le sommet d'une haute montagne

 

La musique : le silence ! ou des musiques préparant la personne vers le silence

 

Les pierres : améthyste, cristal de roche

 

Les arômes : oliban, lotus 

 

Les couleurs : violet, blanc

 

Mantra : OM

 

Voyelle : "m" (le m est une voyelle en Inde) chantée en "si bémol"

 

 




13/10/2012

A découvrir aussi