Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Positiver


Introduction

 

 

Cette catégorie "Positiver" est particulièrement dédiée aux personnes stressées, voire constamment stressées, anxieuses voire plutôt même toujours angoissées... et aussi aux pessimistes qui s'ignorent ou qui s'abusent ! N'hésitez pas à cliquer sur ce qui est souligné ! 
Remarque : il est également fort probable que je m'exprime plus personnellement lors de ce chapitre car, comme toute bonne stressée recherchant la zen attitude, je suis passée par cette prise de conscience "Mode Positif ON" grâce à des lectures, des rencontres et les bons conseils de Georges que je remercie.  

 

 

 

Positiver !

 

 

 

 

 

"Qu'est-ce que ce vilain mot !", penseront certains ! Positiver, cette chose impossible que l'on vous recommande sans arrêt mais à laquelle vous ne parviendrez jamais...

Mais avez-vous déjà réellement essayé au moins ? Et surtout avez-vous compris pourquoi ce conseil revient sans cesse ?

 

Positiver... Je dirai, aujourd'hui, quel mot magnifique. Et pourtant, dans le genre anxieuse, j'ai toujours été dans les premières de la classe. Mais c'est fini (et parce que j'en ai envie) !

 

Pour débuter ce chapitre sur la positive-attitude, comme aurait pu le chanter Lorie (et oui, même Lorie s'y est mise !), je vous proposerai deux activités, qui, selon moi, sont parfaites pour comprendre en quoi positiver, c'est vraiment génial !

Tout d'abord, un petit clic sur le lien suivant : La Ruda -L'art de la joie- Il est fort possible que la musique ne plaise pas à tout le monde bien que La Ruda soit reconnu pour être un bon groupe de rock et ska français. Toutefois, prenez le temps d'écouter les paroles car il s'agit là d'une belle leçon pour apprendre ce que ces musiciens nomment l'art de la joie.

Enfin, je vous recommande fortement la lecture de L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Petit bouquin qui se lit très vite, son nombre de pages n'effraiera personne ! Pas d'excuse ! Le titre étant suffisamment explicite, je ne vous donne aucun résumé, héhé.

Ce livre est une petite pépite tant il est capable de nous faire ouvrir les yeux sur notre propre comportement au quotidien.

En outre, notez que la lecture est une de ces excellentes pauses détente à pratiquer sans modération ! Nous reviendrons d'ailleurs sur ce sujet lors d'un prochain article. Promis, nous vous donnerons tout un tas d'idées et de conseils pour parfaire votre bien-être et vivre dans un véritable cocon zen.


"Zen, restons zen...", hop et Zazie aussi nous le chante ! Positivons, apprenons la dolce vità.

 

 Pour finir cette introduction, je vous laisserai méditer sur ces quelques mots du réalisateur Antoine de Maximy (que vous avez pu apercevoir dans l'émission J'irai dormir chez vous ou dans son film J'irai dormir à Hollywood) :

 

 

"J'étais avec un copain qui avait une fâcheuse tendance à me bousculer. Un jour, il me dit : "Moi, quand je suis content, je voudrais que tout le monde soit content." Ce jour-là, je me suis posé la question de savoir pourquoi on est content ou pas. A y réfléchir de plus près, je ne voyais pas vraiment de raisons de ne pas l'être. J'étais juste dans un mode "pas content". Il m'apparut alors qu'il était tout aussi facile de me mettre sur le mode "content". J'ai donc commencé à vouloir être content. Et là, il y a un truc étonnant qui se passe. Comme une spirale positive. Tu ne t'en rends pas compte tout de suite mais quand tu veux être content, tu le deviens ; et quand tu es content, tu rends les gens contents ; et quand tu rends les gens contents, ils te renvoient quelque chose de content... En fait, tout le monde est content. C'est comme une pompe qui s'amorce, qui génère des sourires. Je sais que ça a l'air ridicule, mais ça marche."

 

 

 

Plutôt cool, non ? Allez hop, on respire un bon coup, on expire, on travaille son art de la joie ! Positiver, ça commence par là !

 


 

 

 


26/08/2012


Voir la vie en rose

 

 

 

 

 

 

 

"Tout événement est neutre en soi ; seul le regard que je porte sur cet événement peut le rendre négatif ou positif. Je regarde désormais avec des verres teintés de rose tout ce qui me paraît noir. Je vois Dieu (ou l'Univers) en chaque personne et je vois Sa manifestation en toute circonstance. Je suis convaincu que tout a sa raison d'être et que chaque événement peut être vécu avec sérénité. Au lieu de m'attarder aux côtés négatifs des choses, j'utilise mes énergies pour dédramatiser la vie !"

 


 

"Je vois la vie en rose"

 

 


 

 

 

 

 



05/09/2012


Le Bonheur est une énergie

 

 

"La Joie fait venir le Bonheur...


Le mécontentement et l'insatisfaction le font fuir. 

 

Un Coeur joyeux permet de créer autour de Soi toujours plus de Lumière et de Renouveau...

 

 

 

 

Le Bonheur est une énergie qui se multiplie quand on la partage, alors partageons-la !"

 



12/09/2012


Message de Georges

 

 

Pour les jeunes et les moins jeunes

 

 

 

 

 

 

"Avec Elodie, grâce à ses compétences et son ouverture d'esprit, sa capacité de travail et sa jeunesse, grâce à l'Eveil à Tous,  il nous est possible de passer du rêve à la réalité. 


En effet, depuis longtemps nous souhaitions présenter à notre Jeunesse (que nous respectons tant mais qui "regarde ailleurs") un panorama des énergies Cosmiques qui sont à l'origine de notre existence et qui sont également le carburant de notre vitalité. Nous les définissons, du reste, comme "Énergies Cosmiques" pour notre existence et comme "radio vitalité" pour notre énergie vitale, celle qui entre par nos chakras et alimente tous nos organes, nos pensées et nos paroles... 
Cela n'a donc rien à voir avec un côté religieux ou sectaire, il s'agit tout simplement de prendre conscience de l'existence de ce que la plupart des jeunes (mais aussi des plus âgés !) ne respecte plus puisque personne ne leur l'apprend... 
Ainsi les concernés sont entièrement dépendants des prédateurs et profiteurs de cette inculture énergétique, de cette inconscience par rapport aux questions "qui suis-je" et "que fais-je sur cette planète"... Encore une fois, ces jeunes et moins jeunes n'y sont pour rien et nous ne voulons surtout pas "juger". Ils n'y sont pour rien puisque même leurs enseignants ne reconnaissent pas les énergies... Du coup, la vie semble alors comme un long parcours à faire sans que l'on connaisse réellement notre véhicule et encore moins le carburant qui lui permet d'avancer !                                               


Grâce à nos séances de "partage de connaissances" avec Elodie et avec ce blog, nous entrons dans une démarche d'ouverture de conscience en partageant des connaissances, pour certaines ancestrales... Vous êtes donc les bienvenus si vous entrez dans ce contexte où nous jouons franc jeu et où nous souhaitons identifier nos interlocuteurs... Il n'y a pas de raisons de se cacher derrière un écran pour parler avec son cœur et partager ses points de vues et ses vérités...

Vous savez, le manque est tellement grand, et c'est tellement sérieux qu'il existera l'année prochaine des ateliers pour faire prendre conscience dès le plus jeune âge aux plus petits qu'ils sont traversés par de l’énergie, que celle-ci se maîtrise par le pouvoir de la pensée et la puissance de la parole, qu'il faut faire très attention à l'énergie que nous générons quand nous pensons ou quand nous parlons, quand nous agissons et quand nous échangeons... et bien d'autres choses du même tonneau..."

 

 

Georges

 


09/10/2012


Pensée à méditer

 

 

"Nos pensées et nos sentiments produisent dans l'invisible des courants que nous pouvons comparer à des parfums." (Jean Spinetta)

 

 

 



01/09/2012