Bienvenue sur l' Eveil à Tous

Bienvenue sur l' Eveil à Tous

432 Hz - La Fréquence Universelle de la Géométrie Sacrée

 

e1e02d_e1638f846fcf40fcafa681b3c04e5f9f~mv2.jpg

 



Selon de récentes études, le son apparaît comme l’organisateur primordial de l’Univers tout entier. Le son et la vie semblent donc être intrinsèquement liés… D’où l’interrogation suivante: l’Univers est-il accordé à une fréquence sonore spécifique?

La plupart des musiques à travers le monde sont accordées au La=440 Hz (ou A=440 Hz). Ce diapason standard avait été officieusement adopté par l’industrie de la musique en 1926. Il a été choisi comme diapason de référence mondiale (norme officielle internationale ISO 16) par l’Organisation Internationale De Normalisation à Londres en 1953.

Le La=432 Hz (ou A=432 Hz) est un accordage alternatif qui serait mathématiquement cohérent avec les schémas de l’Univers. « L’Institut Schiller », organisation politique et économique, recommande le diapason La à 432 Hz car il est dérivé de la base mathématique du « diapason scientifique », aussi connu comme « diapason philosophique », soit 256 Hz pour le Do de référence (Do3 ou C4).

 

Dans la nature, dans la construction de toute forme de vie, la constante géométrique essentielle opérant comme une loi universelle est le nombre d’or « Phi » (1,618…). Puisque la musique résulte de l’esprit humain, c’est-à-dire d’un processus vivant, alors tout dans la musique devrait être cohérent avec le nombre d’or. Selon les études de Johannes Kepler, le diapason scientifique représente l’unique fréquence compatible avec ce ratio sacré (le nombre d’or). C’est pourquoi le La=432 Hz est considéré comme étant la résonance harmonique originale de la nature et de l’Univers entier.

Contrairement au diapason 440 Hz, le diapason 432 Hz a des racines anciennes. On retrouvait déjà cet accordage du La=432 Hz dans de nombreuses religions et cultures anciennes. La plupart des instruments de l’Égypte et de la Grèce antiques étaient accordés sur cette fréquence. Les bols chantants tibétains semblent aussi tous correspondre à des harmoniques de la gamme musicale au diapason 432 Hz. Même le violon Stradivarius antique était accordé à cette fréquence. De plus, le compositeur italien Giuseppe Verdi plaçait le La à exactement 432 Hz, observant que ce diapason était idéal pour les chanteurs d’opéra. C’est pourquoi ce La est souvent appelé « Diapason de Verdi ». Le grand Mozart accordait également sa musique à cette fréquence.

Étant purement et fondamentalement liée à la nature, la musique en 432 Hz est connue pour transmettre une énergie bienfaitrice, avec un certain pouvoir de guérison. D’autre part, le La 440 Hz est en dissonance avec la résonance naturelle de la nature. Il peut causer du stress, des comportements négatifs et des émotions instables.

De nos jours, les musiciens qui ont testé l’effet de l’accordage de leurs instruments sur le La=432 Hz, ont découvert que le rendu sonore était en général plus agréable, plus beau et plus harmonieux à l’écoute, par rapport au La=440 Hz. La musique accordée en 432 Hz est plutôt ressentie comme une expérience interne (sensations dans le corps, le long de la colonne vertébrale et dans le cœur), tandis que la musique en 440 Hz est quant à elle plutôt ressentie comme une expérience mentale et dirigée vers l’extérieur (sensations sur le côté de la tête, projetant vers l’extérieur).

D’autres testeurs ont remarqué que la musique en 432 Hz ne semble pas agir de manière locale, et peut en ce sens se répartir dans une pièce tout entière, tandis que la propagation du son pour une musique en 440 Hz se fait plutôt de manière directionnelle ou linéaire.

Selon l’Institut Schiller, le La=440 Hz est une « valeur purement arbitraire, n’ayant aucune justification physico-géométrique. Le diapason 440 Hz est insensé, dans la mesure où il ne comporte pas de relation cohérente avec l’Univers, avec la réalité ». Et ils ajoutent: « Si nous changions arbitrairement le ‘diapason’ du système solaire de manière similaire, il exploserait et se désintégrerait! Dieu ne se trompe pas: notre système solaire fonctionne très bien avec son propre diapason, qui est singulièrement cohérent avec Do = 256. Ceci est par conséquent le seul diapason scientifique. » (traduction de l’anglais)

Et… L’accordage en 432 Hz est totalement cohérent avec ces études. Ecouter de la musique en 432 Hz vous donnera un sentiment de paix et de bien-être; cette musique résonnera à l’intérieur de votre corps, libérera vos blocages émotionnels, vous plongera dans un état naturel de relaxation et élargira votre conscience. La fréquence 432 Hz fera résonner de manière naturelle votre corps ainsi que le monde organique qui l’entoure. De plus, 432 Hz semble agir au niveau du chakra du cœur, et pourrait donc avoir une bonne influence sur votre développement spirituel.



28/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres